Installation de vidéosurveillance dans les commerces
Depuis plusieurs années, on observe une recrudescence des actes de malveillance dans les commerces et centres commerciaux français. Face à une insécurité grandissante, le développement massif de la vidéosurveillance apporte une réponse concrète contre la fraude, les intrusions ou le vandalisme.
Elles sont installées à des fins de sécurité des biens et des personnes, et à titre dissuasif pour identifier les auteurs de vols ou d’agressions. Toutefois, pour être efficace, la sécurisation de votre commerce implique de contrôler des angles de vue stratégiques : parking, voie publique, entrée et sortie de la boutique…
Vous êtes propriétaire d’une boutique, d’un bar ou d’un restaurant ?
Chez Abakom, votre sécurité est notre priorité. Aussi, nous équipons tous types de commerces et magasins via un système de vidéosurveillance fiable et performant.
- Bars ;
- Restaurants ;
- Commerces et centres commerciaux ;
- Magasins et boutiques en centre-ville : fleuristes, boulangers, magasins de vêtements, salons de coiffure, etc. ;
- etc.
Notre fournisseur HIKvision, leader mondial dans les produits et solutions de sécurité, commercialise des caméras réseau avec des images haute définition. Ainsi, elles offrent une visualisation précise pour toutes les conditions d’éclairage, tout en minimisant les besoins en stockage et en bande passante.
Artisans, boulangers ou commerçants, vous souhaitez installer un système de sécurité au sein de vos locaux professionnels ? Les techniciens Abakom maîtrisent ce type d’installation et la réglementation ad hoc. Contactez-nous pour une intervention dans le Bas-Rhin, en Moselle ou dans le Territoire de Belfort.
Vidéosurveillance : le cadre légal
L’installation de caméras doit respecter un cadre strict de protection, de contrôle et de surveillance de votre commerce et des personnes qui y sont présentes. Ce dispositif de vidéosurveillance ne doit en aucun cas porter atteinte à la vie privée des salariés !
Qui peut visionner les images ? Les images enregistrées ne peuvent être librement accessibles à l’ensemble des employés ou des clients. Seuls les agents ou responsables de la sécurité ainsi que la direction du magasin peuvent y avoir accès.
Combien de temps peut-on conserver les images ? Légalement, vous pouvez conserver les images de votre système de surveillance pour une durée de 30 jours maximum. Au-delà, vous devrez justifier les raisons pour lesquelles vous gardez les bandes d’enregistrement.
Les objectifs d’un système de vidéosurveillance sont multiples, et nécessitent une grande connaissance des lois. Ces dernières assurent une préservation de vos ressources en toute légalité avec les instances françaises et européennes.
Régulièrement formées, les équipes Abakom justifient de connaissances pointues dans ce domaine. Nos interventions vous assurent un système de sécurité optimal, capable de répondre à tous vos besoins. Contactez-nous, nous vous ferons parvenir un devis gratuit et sans engagement.
Comment se passe la mise en place des caméras ?
Une opération de repérage nous permet dans un premier temps d’identifier les zones stratégiques à équiper de caméras. Elles comprennent notamment les entrées et sorties du bâtiment, les issues de secours ainsi que les principales voies de circulation du personnel. Toujours dans l’objectif de préserver vos salariés, la distance focale devra filmer un point précis (tiroir-caisse, zone de passage…), mais jamais un poste de travail.
Puis, nos équipes de techniciens vous transmettent un devis gratuit, comprenant le prix du matériel, l’installation et la maintenance. Ces derniers procéderont à l’installation du système adapté à vos besoins : caméra IP, analogique ou filaire.
Vous pouvez reprendre vos activités en toute tranquillité !
Faire appel à Abakom vous garantit une installation fiable et conforme à la réglementation en vigueur. Nous vous accompagnons à chaque étape de votre projet de vidéosurveillance, et vous assurons un service entièrement personnalisé. Contactez-nous et obtenez un devis gratuit pour toute intervention en Alsace, Moselle et dans le Territoire de Belfort.