Société de maintenance informatique, sécurité informatique, infogérance et solution réseau à Ostwald – La vigie

Un expert au service de votre performance informatique

L’infogérance informatique : pour quoi faire ?

À l’ère de la transformation digitale, votre entreprise se doit non seulement d’être performante en termes de solutions informatiques, mais également veiller au respect de la réglementation en vigueur.

L’infogérance est un service d’externalisation informatique, effectuée en entreprise par un prestataire spécialisé. Elle a pour objectif :

  • de maintenir la performance et la sécurité de votre réseau informatique ;
  • de limiter les risques de pannes et d’incidents au travers d’une maintenance préventive ;
  • de rétablir le service défaillant dans les meilleurs délais ;
  • d’assurer la pérennité de votre activité.

Ainsi, il s’agit d’une compétence technique complexe, qui peut englober d’autres tâches transverses telles que le renouvellement des équipements informatiques, l’entretien d’une veille technologique ou encore la sensibilisation du personnel sur la sécurité des données.

Vous êtes chef d’entreprise et recherchez une société spécialisée en infogérance ? Choisir Abakom, c’est déléguer une tâche complexe à un professionnel de l’informatique hautement qualifié et de confiance.

Nous nous appuyons sur de solides compétences techniques et une culture web avancée afin d’élaborer des solutions sur mesure pour votre entreprise. Ainsi, nous vous accompagnons vers vos objectifs de développement à travers un système informatique performant.

Contactez-nous pour une intervention dans vos locaux en Alsace, Moselle ou dans le Territoire de Belfort.

L’infogérance : pourquoi externaliser la maintenance informatique de son entreprise ?

Pour assurer pleinement la compétitivité de votre entreprise, il est nécessaire d’allouer des ressources spécifiques à la maintenance informatique, notamment une enveloppe budgétaire, un poste de responsable informatique en interne, etc.

Pourtant, nombreuses sont les TPE et PME n’ayant pas les moyens suffisants ou les compétences essentielles à la gestion de son système informatique.

Les risques d’une mauvaise maintenance informatique

Confier la maintenance à un personnel non qualifié comporte de nombreux risques :

  • mauvaise protection des données ;
  • piratage ;
  • vol de données ;
  • mauvaises configurations ;
  • consommation inutile des ressources, etc.

Ainsi, la moindre faille de sécurité est une piste exploitable par les cybercriminels. D’autre part, un mauvais fonctionnement informatique nuit à la productivité de vos salariés et aux conditions de travail.

Infogérer sa société apporte donc une réponse concrète à ces problématiques, et comporte de nombreux avantages :

  • vous consacrer pleinement à votre métier ;
  • maîtriser le budget et les ressources relatifs à votre parc informatique ;
  • améliorer l’efficience, l’efficacité et la productivité de votre entreprise ;
  • gérer les pannes et dysfonctionnements avec réactivité.

Que comprend notre prestation d’infogérance ?

Nos services d’infogérance varient selon les besoins de votre entreprise : c’est pourquoi nous procédons dans un premier temps à l’élaboration d’un audit. Une évaluation complète de votre système informatique nous permettra de déceler les failles et axes d’amélioration.

Ainsi, la compréhension de vos besoins nous permettra de vous apporter des recommandations concrètes et parfaitement adaptées au fonctionnement de votre entreprise. Nos solutions d’infogérance sont élaborées sur mesure pour votre activité. De cette façon, nous pouvons prendre en charge l’entièreté de votre parc informatique, ou seulement certains points sur lesquels vous exprimez des lacunes.

Dans le cadre d’une infogérance totale ou partielle, Abakom assure les prestations suivantes :

  • maintenance du parc informatique : postes de travail, périphériques, serveurs et NAS, données informatiques… ;
  • sécurisation et la surveillance des systèmes, serveurs et réseaux : pare-feu, antivirus, sauvegarde de données… ;
  • support technique et l’assistance aux employés ;
  • mise à jour et l’optimisation du parc informatique : logiciels, équipements informatiques, utilisation des ressources… ;
  • etc.

En cas d’urgence, notre service après-vente efficace et réactif mettra tout en œuvre pour vous permettre de reprendre votre activité dans les meilleurs délais. Contactez-nous : un technicien de maintenance pourra effectuer une intervention sur site rapidement.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos contrats de maintenance ?

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